Nutrition

Fini les régimes frustrants, contraignants, à court terme et aux effets limités. Place au plaisir, à la variété et à l’équilibre grâce à un plan alimentaire créé rien que pour vous.

Au bac l’effet «yoyo»...
Au frigo les aliments savoureux et colorés.

Et pourquoi pas améliorer votre bien-être et vos performances sportives grâce à une nutrition adaptée ?

Hippocrate ne disait-il pas : «Que ton aliment soit ta première médecine» ?

Voici quelques-uns des bilans et programmes réalisés chez Fit&slim :

Bilan minceur

Bilan santé

Bilan sportif

Outre ces bilans 'minceur', 'médical' et 'sportif',vle centre FIT&SLIM propose également des approches novatrices telles que :

La morpho-nutrition

La morphonutrition est une approche globale qui consiste à adapter son hygiène de vie en fonction des zones où on a tendance à grossir. En fonction du profil identifié ou morphotype, on agit sur plusieurs fronts simultanément afin de stopper la fabrication de graisse, et faciliter leur destruction, notamment grâce aux piliers suivants :

La morpho-nutrition distingue 5 profils liés aux silhouette androïdes (de type « pomme »), avec une tendance à stocker les graisses sur le haut du corps, qui touchent davantage les hommes ou les femmes ménopausées, et trois silhouettes gynoïdes (de type « poire »), typiques de la gente féminine, avec une tendance à emmagasiner les graisses sous forme de cellulite dans les fesses, cuisses et jambes.

En fonction du profil qui vous correspond, nous vous proposerons une série d’actions à mener afin d’agir sur les zones graisseuses ciblées.

La chrono-nutrition

Née en 1986 des travaux d’un nutritionniste français, le Dr Alain Delabos, la chrono-nutrition est plus qu’un régime : il s’agit d’un mode alimentaire à part entière qui respecte le rythme naturel de l’organisme, ou plus exactement celui de ses sécrétions enzymatiques et hormonales.

La chrono-nutrition consiste, en réalité, à manger les aliments aux moments de la journée où ils sont le plus utiles, afin de satisfaire chaque jour les besoins en énergie de l’organisme, sans que les aliments et les graisses ne soient pour autant stockés dans certaines parties du corps, créant ainsi des rondeurs malvenues.

Les besoins naturels ancestraux de l’être humain sont inscrits dans l’organisme, qui sécrète en conséquence tout au long de la journée, de façon organisée et calculée, différentes substances (enzymes et hormones) destinées à assimiler tel ou tel type d’aliments.

Ainsi, consommer des fruits au petit-déjeuner, par exemple, serait contre nature, de même que manger des pâtes au souper, l’organisme n’ayant pas besoin de ces nutriments à ces moments-là.

Et que fait votre corps lorsqu’ il n’a pas besoin des calories ingérées ? Il les stocke et se constitue ainsi des réserves pour les éventuelles périodes de privation.

Calée sur les sécrétions enzymatiques de l’organisme, la chrono-nutrition est ainsi une méthode codifiée, qui impose de consommer tel ou tel aliment à un repas précis, et à en bannir d’autres. A l’exception des yaourts et du lait (qui contiennent du lactose que l’organisme ne peut digérer totalement), aucun aliment n’est en fait à mettre de côté et il n’y a pas besoin de compter les calories ni de traquer les graisses et sucres.

Le coaching nutritionnel rapproché

Vous souhaitez un suivi diététique sous forme de séances rapprochées à l’instar du programme « Weight Watchers » ?

Vous avez besoin d’un soutien mental et d’un coaching régulier ?

Fit&Slim vous propose un premier bilan avec Damien Pauquet, Nutritionniste et Licencié en Sciences Biomédicales, suivi de séances de contrôle fréquentes (de 2 à 4 par mois selon vos besoins) via une diététicienne du centre. Un coaching mental vous sera également proposé.

Une fois votre objectif atteint, Damien Pauquet réalisera votre programme de stabilisation.